Si les grands classiques culinaires de l’Île d’Yeu sont bien représentés, la Conserverie de L’Île d’Yeu sait se renouveler en proposant chaque année des recettes artisanales originales et goûteuses. Au gré de nos voyages, de nos rencontres et de nos envies, nous créons de nouvelles recettes savoureuses, rehaussées de cette note de sincérité qui fait toute la différence.
Mais attention, pas de tests en laboratoire ! La “recherche et développement” se fait exclusivement dans la tête et la cuisine de Bernard Hennequin, autour des déclinaisons des produits phares de la maison – le thon, le maquereau, la sardine -, et des autres merveilles que la nature a mis à disposition des Islais, comme l’araignée de mer et la langoustine.
Ancré dans l’histoire de l’Île d’Yeu, la Conserverie artisanale tient aussi une place économique dans le quotidien des islais. Agir local c’est sa devise : respecter son territoire et ses ressources.
Préserver l’histoire de la transformation du poisson sur l’Île est notre mission. Autrefois, il y avait plusieurs conserveries sur l’île jusqu’au début des années 90, aujourd’hui la conserverie Hennequin est la dernière en place.